1947-2017 : les 70 ans du Dépôt Légal Imprimeur Auvergne

17 Rue Bardoux
: bibliotheque.patrimoine@clermontmetropole.eu

Lundi 03 Avril 2017 9:00 to Samedi 06 Mai 2017 19:00

Saviez-vous que la Bibliothèque du Patrimoine est pôle associé de la Bibliothèque Nationale de France pour la collecte et la conservation des documents imprimés en Auvergne? A l'occasion de son soixante-dizième anniversaire, le Dépôt Légal imprimeur Auvergne révèle la richesse des dépôts de tous types de documents fraîchement sortis des presses de la région. Au titre du dépôt légal, les imprimeurs de l'Allier, du Cantal, de la Haute-Loire et du Puy-de-Dôme contribuent depuis 1947 jusqu'à aujourd'hui à enrichir nos collections de livres mais aussi de journaux, magazines, tracts, affiches, cartes postales et autres curiosités...
Cette exposition sera l'occasion de découvrir la grande variété et le caractère parfois insolite des documents imprimés sur notre territoire.

Une rencontre est associée à cette exposition, elle se tiendra le Jeudi 27 Avril à 18h30 avec Séverine Montigny, conservateur du département des Ephémères à la Bibliothèque Historique de la Ville de Paris.

Bibliothèque du Patrimoine