Animaisons, illustrations originales de Fabienne Cinquin

Place Louis Aragon
: bibliotheque.jaude@agglo-clermont.fr

Samedi 01 Avril 2017 to Samedi 29 Avril 2017

Madame Loutre a été chassée de sa maison par une terrible tempête. Elle doit trouver au plus vite une autre catiche. En chemin, elle croise les animaux de la forêt : l'ami blaireau, le chevreuil bienveillant, le geai attentionné... Mais il faut faire vite avant que le jour se lève.
Le livre Mission catiche, édité aux éditions La Poule qui pond, est une commande du musée Henri-Lecoq pour accompagner l'exposition La Maison des animaux. Les illustrations originales de Fabienne Cinquin (à l'encre), plus grandes que celles du livre, sont une invitation à découvrir les maisons des animaux mais aussi à apprécier son beau travail d'illustratrice et de coloriste.
Fabienne Cinquin animera plusieurs ateliers d'arts plastiques pour les enfants pendant les vacances. Vernissage de l'exposition samedi 1er avril à 11 h en présence de Fabienne Cinquin et de Valentin Mathé (éditions la Poule qui pond).

Visite de l'exposition aux heures d'ouverture de la médiathèque.

Médiathèque de Jaude à Clermont-Ferrand