Accueil » Médiathèque de Jaude - Clermont-Ferrand centre

La planète bleue
Samedi 07 Mars 2015 10:30
La planète bleue, spectacle-atelier avec Irene Michailidis et Etienne Friess

C'est l'histoire d'une fillette qui vit près d'une cascade, un spectacle suivi d'un atelier pour dessiner ensemble la grande carte du voyage de Rugiada, avec Irene Michailis comédienne et musicienne et Etienne Friess illustrateur.

illustration de Etienne Friess
Samedi 07 Mars 2015 14:00
Atelier d'illustration avec Etienne Friess

Un atelier d'illustration animé par Etienne Friess, illustrateur, à partir de son album Ici reposent tous les oiseaux publié aux éditions Margot.

affiche expo La bande à Margot signée Thibault Prugne
Mercredi 11 Mars 2015 17:30
Père et fils, rencontre avec Patrick et Thibault Prugne

Une rencontre avec Patrick Prugne, le père, auteur de bandes dessinées et Thibault Prugne, illustrateur et l'un des fondateurs des éditions Margot.

affiche dis moi dix mots
Samedi 14 Mars 2015 10:30
dis-moi dix mots : lecture, quiz, etc.

Les bibliothécaires vous invitent à un instant découverte autour des mots d'ailleurs qui deviennent nôtres. Du flamand kermesse à l'allemand kitsch, nous jouerons aux devinettes, tout en dégustant textes et poèmes d'auteurs francophones contemporains.

affiche printemps des poètes
Samedi 14 Mars 2015 15:00
Manifeste poétique, atelier d'écriture avec Marie Rousset

S'inscrivant dans la thématique du printemps des poètes Insurrection poétique, Marie Rousset, écrivain, vous accompagne dans l'écriture de votre propre manifeste poétique, en 5 étapes dans 5 médiathèques.